vendredi 6 janvier 2017

Le Trône de Fer, L'intégrale 3 - Les Brigands #6, L’Épée de feu #7, Les Noces pourpres #8, La Loi du régicide #9

Ouf, après la relecture des tomes 1 et 2 en début d'année, je suis enfin venue à bout du troisième tome à la fin de l'année dernière ! Même qu'on dira que c'est leur faute si je n'ai pas lu beaucoup de livres en 2016.


J'en profite pour vous présenter mon petit chaton de bibliothèque...


Malora, qui vous propose sa chronique bien personnelle de ce livre :


Apparemment, la page des remerciements n'était pas une réussite... C'est le même chat qui a fait tomber UN livre de ma bibliothèque... Les moustaches du chat ! Ca ne s'invente pas. Vous croyez qu'elle veut que je le lise ?

L'histoire
Spoiler alert pour ceux qui n'ont pas lu les épisodes précédents ! - Pris sur Serial lectrice.
Après sa défaite lors de la bataille de la Néra, Stannis Baratheon a rejoint Peyredragon. A Port-Réal, Tyrion Lannister se réveille blessé dans une capitale transformée et apprend vite que son père Tywin est revenu assumer sa fonction de Main Du Roi. Un changement à la tête du pouvoir qui ne s’annonce pas sans conséquence pour le Lutin et pour Sansa, toujours retenue entre les griffes de la Reine Cersei.
Pendant ce temps et malgré ses victoires, Robb Stark ne se trouve guère en meilleure posture… surtout lorsque sa propre mère prend la décision de libérer Jaime Lannister sans l’en informer, dans le secret espoir de l’échanger contre ses filles. Catelyn Stark confie à Brienne de Torth le soin de ramener le Régicide à la Cour du Roi Joffrey. Livrés à eux-mêmes, ses plus jeunes enfants connaissent eux aussi leur lot d’aventures : Arya tente de rejoindre Vivesaigues et Bran poursuit sa route aux côtés de Meera et Jojen Reed.
Au-delà du Mur, sur l'ordre de son supérieur, Jon Snow est conduit devant Mance Rayder, qui gouverne les peuples libres dans les contrées glacées qu’ils occupent, avec pour mission de les infiltrer. Quel sort va lui réserver le Roi au-delà du Mur ? Que complotent les Sauvageons ?
Quant à Daenerys, elle a embarqué à bord de bateaux qui doivent la ramener à Pentos et conquiert les cités sur son passage.
Mon avis
On continue dans la délicatesse... Pour être honnête, j'ai trouvé la moitié centrale du livre un peu longuette. Mais vu ce qui s'est passé derrière, je pense que c'était surtout pour endormir notre méfiance ! Au moment où je commençais à me demander si je n'allais pas laisser tomber, PAF PAF PAF, on perd la moitié du casting en une centaine de pages.

J'aime toujours beaucoup la variété des personnages et des "profils". Pour ce qui est de l'intrigue, hormis le gros passage à vide du milieu de livre,  je dois dire que je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux tomes précédents, l'auteur poursuit sur sa lancée. J'ai hâte de savoir la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...